Quel papier peint choisir : avec des motifs, ou simplement uni ?

Vous vous posez la question du papier peint que vous allez choisir, pour votre future chambre à coucher, ou pour votre salon ? Nous allons vous présenter deux types de papier peint. Dans un premier temps, le papier peint à motif, mais aussi le papier peint uni.



Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ? C’est ce que nous allons vous expliquer ici.

Comment bien choisir votre papier peint ?

Il faut tout d’abord savoir ce que vous souhaitez faire de votre papier peint. Est-ce que vous souhaitez refaire toute une pièce ? Dans ce cas, nous vous déconseillons vivement de partir sur le papier peint à motifs. En effet, le total look est passé de mode, c’est une faute de goût. Cependant, si vous souhaitez simplement apporter un peu d’originalité dans votre pièce, ou apporter du volume, vous pouvez choisir d’installer une bande de papier peint par exemple, avec des motifs. Vous allez apporter une touche de pep’s supplémentaire, et c’est définitivement ce dont vous avez besoin, pour égayer votre intérieur.

Pour résumer, on utilise le papier peint à motif en petite touche. Le papier peint uni peut être utilisé intégralement dans votre chambre à coucher, ou encore dans votre salon. Trouvez le papier peint de vos rêves sur izoa.fr.