Mes lunettes : les harmoniser avec votre style et votre apparence

Pour choisir des lunettes en harmonie avec sa personne, il ne suffit pas de choisir une paire confortable. Comme c’est un accessoire que vous devrez porter très fréquemment, voire tous les jours, il est important que vous vous sentiez en phase avec vos lunettes, tout comme vous vous sentez en phase avec votre coupe de cheveux ou vos vêtements !

Dans la mesure où les lunettes se marient avec les autres aspects de votre physique, c’est tout aussi important et c’est même exactement la même chose. Mais alors, la question que chacun se pose : comment choisir une paire de lunettes de vue qui puisse être à la fois confortable et esthétique ?

Harmoniser les proportions

En fait, la technique est toute simple : pour dénicher des lunettes qui soient à la fois confortables et agréables à voir sur visage, il vous faut d’abord prendre en compte le critère du confort.

Eliminez d’office les lunettes avec lesquelles vous vous sentez mal à l’aise ! Une fois cela fait, tâchez de choisir une paire de lunettes qui contrebalance avec la nature de votre morphologie : si vous avez un visage rond, choisissez des lunettes rectangulaires, et vice versa.