Tampon encreur : Qualité d’encre contrôlée

Il est évident que pour un objet basé à 90% sur l’encre, les lois sur les produits de bureautique encadrent ce cas du tampon encreur. La composition des encres utilisées est régulée et ne doit pas comporter certains produits qui peuvent être dangereux pour la peau par exemple.
Les encres bas de gamme sont toujours fortement susceptibles de contenir des produits allergènes dangereux qui peuvent augmenter le risque de cancer de la peau voire provoquer des intoxications dans les cas les plus extrêmes. Mieux vaut surveiller ce que l’on achète dans ce domaine et être consciencieux responsable et prudent. Cela évite les incidents désagréables.

Des marques reconnues

Pour un objet aussi classique et répandu que le tampon encreur, il existe quelques marques qui se partagent la majorité des parts de marché du secteur. Ce sont généralement des marques très anciennes qui ont évolué avec le temps et qui sont un gage de qualité.
Mais dans le doute, mieux vaut vérifier auprès de vos proches ce qu’ils en pensent, parfois des marques déjà connues en profitent pour se laisser aller au laxisme et ne font plus autant d’efforts dans la travail sur la qualité de leurs produits.