absyntheticInformatiqueComment creer une cryptomonnaie ?

des articles

Comment creer une cryptomonnaie ?

La création de cryptomonnaies était autrefois réservée aux hackeurs. Cependant, il existe aujourd’hui des solutions pour vite développer puis lancer sa propre devise sans pour autant être un expert Blockchain. Comment créer une cryptomonnaie ? Découvrez ici toutes les informations nécessaires pour y arriver.

Externaliser sa création

L'externalisation vous permet de confier la création de votre cryptomonnaie à une entreprise. Toutefois, avant même de vous lancer, il faut nécessairement remplir certaines conditions comme :

  • Avoir une très bonne idée
  • Gagner la confiance des utilisateurs
  • Connaître soigneusement le programme
  • Savoir comment la crypto-sécurité fonctionne, etc.

De multiples plateformes sont aujourd’hui disponibles pour créer des cryptomonnaies, juste en quelques jours. Les sociétés à l’instar de Wallet Builders, Coin Creator et CryptoLife créent toutes des monnaies alternatives au Bitcoin. Celles-ci promettent bien évidemment de créer des devises avec un code très bien sécurisé susceptible d’offrir à la monnaie diverses spécificités. Ainsi, la monnaie est bien adaptée aux divers besoins du client. Si vous désirez par exemple créer une monnaie qui sera seulement utilisée sur un réseau de vente d’antiquité, ces entreprises pourront répondre à vos besoins.

Créer des pièces avec Ethereum

Sur son site, la fondation Ethereum met à disposition de tous un code open-source. Grâce à ce code, on peut bel et bien créer des jetons ERC 20. Ceux-ci contiennent tous un bon nombre d’informations concernant le transfert de jetons et même des métas données. Appelés tokens en anglais, les jetons numériques peuvent représenter un quelconque bien échangeable (reconnaissances de dettes, certificats, points de fidélité, objet de jeu…). Étant créée avec des standards d’Ethereum, la monnaie créée sera directement compatible avec les divers portefeuilles d’Ethereum.

Coder soi-même sa propre blockchain

Les personnes qui ont une connaissance approfondie du code et qui savent très bien le manipuler peuvent facilement créer une monnaie cryptée à partir de rien. Cependant, il faudra rédiger ligne par ligne son propre code afin de créer en toute tranquillité ses propres jetons. Ici, un espace de stockage conséquent, un serveur personnalisé et même un ordinateur bien puissant sont indispensables pour bien se lancer dans cette opération.

Il s’agit en réalité d’un processus long et assez complexe qui n’est justement pas à la portée de tous. Les férus de technologie et les geeks avisés peuvent suivre les multiples tutoriels disponibles sur le web pour y arriver. Cependant, avant même de suivre les indications des professionnels, notez que la principale qualité d’une cryptomonnaie est sa sécurité. Afin que votre devise soit inviolable, il est nécessaire que votre code soit particulièrement écrit avec soin. Ceci demande bien évidemment un niveau d’expertise en sécurité informatique.

En réalité, plusieurs méthodes sont disponibles pour créer sa propre monnaie cryptée. Si vous avez les compétences nécessaires et les outils qu’il faut, vous pouvez suivre les conseils des professionnels. Dans le cas contraire, vous pouvez confier le travail à une société spécialisée dans ce domaine.

Après la création de sa cryptomonnaie, il faut maintenant la valoriser. Autrement dit, il ne sert vraiment à rien de mettre au point une devise si cette dernière n’intéresse personne. C’est la raison pour laquelle lorsque la création du jeton est réussie, il faut passer à une autre étape appelée : Initial Coin Offer

Latest Posts