Si vous avez envie d’adopter un siamois, vous faites le choix d’un chat qui miaule énormément. Ça, il faut le savoir ! Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chat/race/siamois/, ce chat présente des poils courts dont les pointes sont bien plus foncées que le reste du corps. Attention à son caractère changeant : il peut être doux et affectueux et devenir agressif l’instant d’après.

Siamois : où sera-t-il heureux?

Sinon, cette race de chat se plaît bien en maison autant qu’en appartement. Et s’il ne sort pas, ne fait pas d’exercice, il aura quand même besoin d’un arbre à chat pour se défouler de temps en temps ! Pensez aussi à lui couper les ongles quand il ne les use pas. Toujours si le siamois ne se remue pas beaucoup, il peut avoir tendance à l’obésité. Soyez donc vigilant sur la qualité de la nourriture que vous lui proposez. Elle ne devra pas être trop riche.

Mais cette adoption ne se fera pas à la légère puisque vous vous engagez en moyenne pour les 20 prochaines années. Ce sera donc une démarche mûrement réfléchie. Pour adopter votre siamois, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • l’éleveur : les chatons y sont élevés dans de bonnes conditions. Vous achèterez un chat en parfaite santé
  • le refuge : quand vous y trouvez un animal de la race désirée, vous faites un heureux et une bonne action
  • le particulier : attention ici aux conditions de vie des animaux !