Vous êtes audiophile ? Vous préférez écouter vos albums de musique préférés en platine ? On vous invite à découvrir ces platines vinyles qui vous garantissent une qualité de son irréprochable.

Qu’est-ce qu’une platine vinyle ? Il s’agit d’une table de lecture qui ne comprend que les mécanismes d’entrainement et de lecture des disques. Elle est autrement connue sous le terme d’électrophone, elle permet de lire les platines vinyles.

La platine vinyle se présente sous la forme d’une sorte de valise, son principe de fonctionnement est analogique. Les reliefs présents dans le sillon du disque génèrent des mouvements de la pointe de lecture. Les disques peuvent être :

  • monophoniques
  • stéréophoniques

De nos jours et avec l’apparition des chaines Hi-Fi, les platines sont destinées à une reproduction de qualité sur un spectre de fréquences aussi large que possible. Elles sont équipées de moteurs à courant continu et d’une régulation électronique précise de la vitesse de rotation.

Choisir sa platine vinyle

On vous invite à découvrir une large sélection de platines vinyles que vous pourriez consulter à travers notre site internet suivant : www.platine-vinyle.com.

Si vous cherchez à revivre les anciennes galettes noires de vos grands-parents ou si vous cherchez à débuter dans ce monde de platine vinyle, vous pouvez utiliser notre comparatif pour déterminer le choix de votre platine vinyle.