AccueilPause caféComment bien choisir son holster ?

des articles

Comment bien choisir son holster ?

Le holster est un mot anglo-saxon qui désigne l’objet qui permet de contenir le mouvement indésirable d’une arme de poing (comme un pistolet par exemple). De façon générale, il est placé à un endroit facilement accessible, au cas où il y ait nécessité de sortir l’arme rapidement. En France, c’est sous le terme étui de revolver ou étui de pistolet que l’on retrouver l’appellation d’un holster. Mais si vous souhaitez avoir le plus d’informations possibles à ce sujet, mieux vaut préférer le terme à l’anglaise. Une autre appellation un peu moins connue est celle du porte pistolet, peu employée mais néanmoins présente dans certains cas de figure.

Holster de cuisse

Les différents types de holster

Il y a plusieurs façons de porter un holster. L’essentiel à retenir est que cet étui doit être le plus adapté à votre façon de faire, et à votre morphologie.

Les holsters à port discret

Ces holsters ont une double fonction, ils permettent non seulement de maintenir l’arme, mais aussi et surtout de rendre son port plus discret, voir invisible dans l’idéal. Bien entendu, pour ce type d’holster, tous les rembourrages ou autres détails encombrants seront à éviter. Mais il y a une chose à retenir, c’est que votre choix d’arme sera déterminant pour avoir un port discret !

Un grand choix de holsters discrets sont à votre disposition, on peut citer notamment les étuis à l’intérieur de la ceinture, ou bien ceux à l’extérieur de la ceinture.

Les holsters à port visible

Contrairement aux holsters à port discret, ceux à port visible sont beaucoup plus confortables, mais beaucoup moins discrets. Le plus historique des holsters visibles est l’étui d’épaule, mais de nombreux étuis à la ceinture sont également disponibles sur le marché. Ces dernières années, les holsters d’épaule sont également très en vogue.

Quels sont les avantages d’un holster de cuisse ?

L’endroit est probablement l’avantage le plus significatif pour un holster de cuisse. En effet, quand il est porté d’une façon optimale, votre mouvement peut être aisé et instinctif. Votre main vient directement se poser sur l’arme de façon naturelle. Alors que lorsque vous portez un holster de ceinture, votre bras est compressé pour pouvoir saisir l’arme, ce qui n’est pas optimal dans certaines situations.

L’autre gros point fort est relatif au poids. En effet, lorsque vous avez déjà plusieurs éléments sur votre ceinture, le poids supplémentaire d’un holster n’est pas négligeable. En l’ayant à la cuisse, vous vous libérez de ce poids là, pour mieux le répartir sur le reste du corps.

Où acheter un holster ?

De nombreuses boutiques en ligne proposent des équipements techniques. Le mieux reste tout de même d’essayer ce genre de produit pour voir s’il vous correspond et si vous êtes à l’aise avec. Pour choisir le site sur lequel acheter votre holster, il faudra être attentif également aux marques proposées.

Latest Posts